Traducteur

mercredi 10 septembre 2014

Revue du Koga coton Japonais Bio.

 Steam and Vape

 Koga

      Bonjour, les Zamis Vapoteurs et vapoteuses, je reviens vers vous pour vous parler d'un produit que m'a fait découvrir Steam and Vape : le Koga.



 Koga

Renseignements du site : 

      Le Koga est un coton japonais 100% Bio. Il est exempt de produits chimiques, d'agents de blanchiment et de colorants. Il s'agit de la forme la plus pure de coton bio.

      Il est cueillies à la main par des cultivateurs, garantissant un approvisionnement régulier pour une qualité de coton inégalée. 

      Le coton passe ensuite à travers un processus de jet d'eau haute pression qui tisse les fibres entre elles. 

      La surface de la feuille devient plate et lisse ce qui le rend beaucoup plus facile de travailler. Il est ensuite emballé aux USA.


Mon ressenti :


      Le Koga est un coton Japonais Bio, en rectange (pad) de 6,5 cm x 5cm avec les deux faces extérieures qui sont sous forme de non tissé, ce qui leurs donne une excellente tenue et elles permettent ainsi de bien maintenir les différente couche du centre qui sont plus aériennes.






On voit ici les différentes couches du pad de coton.


On distingue les deux faces lisses qui ressemble à du non tissé et qui maintiennent l'ensemble





      Ce coton à une capillarité extra ordinaire ce qui assure un approvisionnement des coils, en liquide, bien supérieur à celui du coton cardé.

      L'utilisation de ce coton est très aisée car il suffit de découper des bandes, dans le sens de la fibre (le grand côté), de la taille du diamètre du coil, avec une bonne père de ciseaux bien coupante il n'y a aucun souci.

      Ensuite il suffit de faire passer la petite bande dans votre coil et le tour est joué.

      Plus besoin de rouler le coton pour en faire une mèche.

      La grande capillarité du Koga, fait que l'apport de liquide sur les coils est conséquent et l'absence de traitement chimique lui confère un rendu des saveur qui est vraiment supérieur au coton cardé. 

      J'ai effectué un montage sur un Fogger V4 en double coil : Kantal 0.3 sur un arbre de 2mm avec 10 Spires ce qui me donne une résistivité de 0.8 et j'ai mis le Koga dans les coils en retirant une des faces pour en diminuer l'épaisseur.







      Ce montage je ne l'ai pas fait en mèches courte (voir l'article de ce blog sur le montage crépitant ) mais en montage type Kayfun( mèches longues que l'on repousse par le haut de la cheminée) avec les mèches qui viennent obstruer les orifices d'alimentation de liquide. 

Je sort les mèches par la cheminée pour prendre la dimension

Je coupe à ras de la cheminée



      J'ai monté mon Fogger sur mon IPV2 réglée à 23 watts. 


 iPV2


      Le Fogger V4 crépite et le volume de vapeur est au rendez vous, même après plusieurs chaines vapes, l'air flow ouvert à fond, pas de gout de coton brûle du à un manque d'alimentation en liquide.


Conclusion :


      La grande capillarité, la facilité d'utilisation, l'excellent rendu des saveurs, sont les atouts de ce Koga qui vient bousculer nos ressentis précédents en nous faisant découvrir d'autres sensations.

      Merci à Alexandre et Savinien de m'avoir fait découvrir ce coton.


   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire et donner votre ressenti.