Traducteur

mardi 17 juin 2014

Revue du montage crépitant du Fogger V4.





Montage Crépitant du Fogger V4 !


      Bonjour les Amis Vapoteurs et Vapoteuses, je reviens vers vous car je vous avais promis de vous faire découvrir le montage de mon Fogger V4, enfin......... de mes Fogger V4.


      J'ai effectué ce montage en me servant du logiciel de Luc Bigjohn : la revue sue ce blog ici http://le-vapoteur-militant.blogspot.fr

      J'ai utilisé ce logiciel car je voulais faire un montage qui me permettrait de monter mes Fogger V4 sur n'importe lequel de mes Mod électro, Evic, Vamo V5, Innokin 134 en résolvant l'équation apport de liquide capabilité de vaporisation.

      Ce montage est l'équation résolue pour moi, de l'alimentation du liquide et la capacité d'atomisation, le liquide arrive jusqu'au coil en quantité suffisante (ni trop, ni trop peu) et est vaporisé au fur et à mesure.

      Mais je désirais aussi avoir un rendu qui me plaise avec un bon volume de vapeur et bonne restitution des saveurs.

      Lorsque j'ai essayé ce montage Whaou, incroyable, ça crépitait dans tous les sens, la vapeur arrive et vous empli la bouche très rapidement avec un excellent rendu des saveurs.

      Il est possible de faire du Chaîne-Vape avec ce montage (enchainer les bouffées les unes derrière les autres 7 à 10 bouffées successives) sans désamorçage ni brûlage de coton.

      Il est même possible de faire du power vape en ouvrant l'air flow à fond et cela deux ou trois fois successivement sans dry burn (coton qui brûle avec un gout acre et dégueulasse).

      J'ai testé beaucoup de choses avec ce montage et franchement je ne me sépare plus de mes Fogger V4, je pense en reprendre un de plus (ce sera mon quatrième, mais quand on aime......) pour partir en vacances.

      Sont volume embarqué étant très satisfaisant (4,5ml), le montage ne demandant que le changement des cotons si je change de jus (5 minutes et hop il est reparti), il sera donc l'ato de mes escapades. 

Passons à la description de ce montage.


      Donc ce montage est en double Micro Coil en Kantal 0.2 sur un axe de 1.62mm, composé de 10 spires, Garni de coton cardé et offrant 1.7ohm de resistivité.

Une Capture d'écran des valeurs du logiciel que j'ai adopté


      Vous pouvez voir que le coefficient de chauffe est excellent et que la consommation énergétique est basse car elle est de 3.35 Ampères.

      C'est ce que je recherchais spécifiquement, afin que ce montage s'allume sur mon matériel quel qu'il soit y compris mes égos spinner.

La photo de mon double coil qui a déjà atomisé quelque militres.

Montage double micro coil coton cardé

      Je roule des mèches de coton entre mes doigts sans les serrer ni les torsader et cela jusqu’à obtenir le diamètre désiré.

      Il faut qu'elles coulissent dans le coil sans le tirer d'un côté ou de l'autre lors du passage.

      Avec le 0.2 si le diamètre de la mèche coton est trop important, la sanction est immédiate, on tord le micro coil au passage.

      Il faut que la mèche coulisse mais il ne faut pas qu'elle soit trop libre, elle doit juste forcer très légèrement. 

      Une fois en place on la tire un peu de droite à gauche de façon à ce qu'elle devienne plus libre dans le micro coil.

      Elle gonflera ensuite avec le liquide et occupera le volume à sa disposition sans exercer de pression excessive sur le coil, ce qui gênerait l'alimentation en liquide.

      Le coton Cardé est Hydrophobe (il repousse les liquides) et en lui laissant juste la place suffisante dans le micro coil, le liquide sera donc repoussé sur le micro coil, sans que le coton ne brûle.

Montage double micro coil coton cardé

      Ensuite on coupe l’excédent de coton, vous pouvez vous apercevoir (photo ci dessous) que ma cote de référence est le bord du plateau ou se situe les rigoles d'alimentation.

      En respectant cette longueur, lorsque je vais positionner mes mèches dans les rigoles qui se situent dans le pas de vis de la cloche d'atomisation, elles ne toucheront pas le fond (l'angle à 90° de la rigole) et permettront ainsi une excellente alimentation.

Montage double micro coil coton cardé

      Je les fais descendre dans leurs logements et j'imbibe les coils et les mèches jusqu’à ce qu'elles deviennent transparentes, si vous voyez encore de la couleur beige du coton par endroit, alors le coton n'est pas imprégné correctement et risque de dry burn élevé à la première mise en route.

      Vous pouvez voir que les mèches ne touchent pas le fond de leurs rigoles.

Montage double micro coil coton cardé

Je remonte la partie basse de la cheminée sans la partie haute afin de vérifier le positionnement de mes coils et des mèches. 

Montage double micro coil coton cardé

Je remonte la partie haute de la cheminée.

Montage double micro coil coton cardé

Ensuite je remet en place la partie supérieur de la base  qui va accueillir le tank en pyrex.

Montage double micro coil coton cardé

Je remonte le Pyrex
Montage double micro coil coton cardé

Ensuite je vis le top cap sur la cheminée 
Montage double micro coil coton cardé

Je retourne le Fogger V4 pour le remplir. 
Montage double micro coil coton cardé

Je lui remet son drip tip.

Montage double micro coil coton cardé

Vous voila donc prêt à prendre du plaisir.


Montage double micro coil coton cardé



Bonne Vape les Amis Vapoteurs et Vapoteuses !

Photos du Fogger V4 sur Vamo V5

Photos du Fogger V4 sur Vamo V5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire et donner votre ressenti.