Traducteur

vendredi 25 octobre 2013

Les scientifiques commencent à soutenir la cigarette électronique .... Vapers.it Blog

Les scientifiques commencent à soutenir la cigarette électronique ....

Sur le long terme ... et n'aurait pas pu être autrement! !
Une étude publiée dans la revue scientifique « The Lancet »et qui sera présenté lors du congrès annuel de la European Respiratory Society (ERS), qui s'est ouvert hier à Barcelone, compare la cigarette électronique avec des timbres de nicotine comme un moyen d'arrêter de fumer.
Nous avons des nouvelles grâce à " La science ", auquel il a consacré à l'étude un article intéressant 
L'équipe de recherche, dirigée par Chris Bullen, directeur de l'Institut national pour l'innovation en santé, Université d'Auckland, Nouvelle-Zélande, a sélectionné un échantillon de 657 fumeurs en les divisant en 3 groupes. Le premier groupe de 292 personnes, a utilisé une e-cig avec du liquide 16mg/ml de nicotine, la seconde (de 292 personnes) des patchs à la nicotineet le troisième de 73 personnes avec un liquide e-cig 0mg/ml de la nicotine (appelé «produit placebo»).
Après 13 semaines, 5,7% ont effectivement cessé de fumer, en hausse de 7,3% dans le premier groupe qui a utilisé liquide avec nicotine.
Ceux qui ont échoué à arrêter de fumer complètement, il a réduit le nombre de cigarettes fumées (57% chez les utilisateurs de e-cig comparativement à 41% contre ceux qui ont utilisé des timbres de nicotine).
L'étude est également le premier à examiner s'il existe des effets néfastes sur la santé associés à l'utilisation des e-cigarettes dans un grand groupe de personnes, et dans des situations réelles plutôt que dans le laboratoire. En comparant les utilisateurs de e-cigarettes et ceux des correctifs, les chercheurs n'ont trouvé aucune différence dans les taux de survenue d'effets indésirables.
Très intéressant, enfin, est la conclusion de Peter Hajek, journaliste de "The Lancet"
Le principal potentiel inexploité des e-cigarettes ne peut pas être comme une aide pour la minorité de fumeurs qui veulent cesser de fumer, mais plutôt comme un produit de consommation plus sûrs pour les fumeurs en général.
C'est la première fois que nous supposons une utilisation plus saine et durable (ou plutôt, moins nocif) de la cigarette électronique comme un substitut pour les cigarettes traditionnelles normales.
Un autre article intéressant, cependant, peut être trouvée sur les pages de LIAF , la Ligue italienne contre  Eclat l'étude réalisée par le Dr Pasquale Caponnetto (PC) et le professeur Riccardo Polosa (RP), Université de Catane
Source de cet Article : http://blog.vapers.it/scienziati-supportano-la-sigaretta-elettronica/

Une petite Présentation s'impose.

Bonjour à tous et bienvenu !

j'ai fais ce blog pour essayer de réunir tout ce qui me fait réagir sur la cigarette électronique :
  • Les articles de presses qui font l'actualité de la cigarette électronique
  • Les vidéos
  • Les luttes engagées par les vapoteurs Européens et autre
  • Le matériel, en fonctions de mes connaissances et de mes découvertes
  • Les e-liquides que j'ai essayé, avec mon ressenti.
Voici donc ce que je désir faire de ce blog. Pour moi je pense qu'il est important de renseigner sur la cigarette électronique le plus de monde possible, afin que les néophytes soient informer et ne refusent ou ne discréditent son utilisation par l'ignorance du sujet.
Je suis un Vapoteur débutant de plus de un mois et un anciens fumeur de tueuses de plus de 35 ans, j'ai arrêté les tueuses le jour même ou j'ai mis en route ma première e-cigarette. Cela faisait de nombreuses foi que j'essayait, avec les produits que tous le monde connait et qui sont vendu en pharmacie, mais sans jamais y arriver et durant chaque essai j'étais en état : 
  • de manque 
  • de stress
  • mi dépressif
  • obsessionnel
et ce la à chaque foi, ce qui entraînait une humeur massacrante et l'omniprésence de cette pensée pourquoi j'ai arrêté.
C'était un calvaire et un combat inégal très éprouvant, ce qui fait qu'à chaque fois j'ai replongé.
Mais avec la cigarette électronique, miracle, plus de sensation de manque, je suis zen et j’apprécie ainsi que mon entourage bien entendu. 
Voilà la vrai raison de mon engagement en faveur de la Vapote qui m'a libéré de ce poison et de cette addiction à ce produit infecte qu'est le tabac !

Un peu d'humour pour clôturer cette première page.